lundi 28 mars 2011

Secrets de la Crop des Pois Rayes

Petit jeu de mots sur le titre .... Tout d'abord merci à toutes pour votre participation. J'espère que l'atelier vu a plu. J'ai été très heureuse de rencontrer certaines personnes que je ne connaissais qu'en virtuel, et de revoir celles que je connaissais déjà. Merci à ma chère Isabelle, et à Dridrine pour l'organisation au top !

J'ai proposé lors de cet atelier un mini "LIVRE DES SECRETS" dont l'objectif final est, si vous jouez le jeu, d'y écrire ses pensées les plus belles, les plus sombres, les plus secrètes...D'où les multiples petits caches. Je vais bien sûr quant à moi jouer le jeu, et c'est pourquoi l'album n'a pas encore de journaling. Mais j'ai déjà choisi mes photos en fonction de ce que je souhaitais écrire.

Pour les participantes : comme nous n'avons passé que 3 heures ensemble, et qu'il vous reste encore beaucoup de travail vous trouverez ci-dessous, des photos qui vous permettront de compléter l'album, ainsi que des renseignements détaillés sur chaque page. Nous avons abordé ensemble les éléments techniques les plus difficiles je ne reviendrai donc pas dessus dans cet article (peut être à l'occasion d'un tutoriel à part sur mon blog mais ce sera pour plus tard ;))

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez surtout pas à me contacter. Je vous répondrai avec plaisir et vous aiderai du mieux possible.

Si vous avez des photos sympathiques de la crop (ici appel du pied à Titane entre autres;)) merci de me les envoyer.

Tout d'abord une vue générale pour celles qui viennent juste me faire une petite visite.





A présent les détails pour la construction de l'album.

  • Tout d'abord zoom sur les découpes et leurs positions dans l'album, vous pouvez cliquer sur chaque image pour la voir en plus grand. 





COUVERTURE
En atelier nous avons collé du lin sur du bazzill avec de la colle Tacky Glue Fast Grab. La plupart des colles testées laissent des traces (exception un médium de chez Studio, la tacky glue quick dry...). Ne pas utiliser de double face car l'épaisseur supplémentaire empêche l'embossage en machine. La couverture de l'album a ensuite été embossée à sec dans une Cuttlebug. 
La fleur réalisée main est à compléter du plus gros bouton en votre possession, d'un noeud (fil fourni) et des épingles. Le mot Secrets est à coller ou à broder sur la bordure en laine.
La bordure doit être fermée avec la laine fournie une fois l'album terminé, pour bien l'adapter à l'épaisseur de l'album qui peut varier (vous jouez sur quelques millimètres de couture plus ou moins près des bords)
Elle doit être étirée délicatement car elle est assez étroite pour bien tenir l'album. Les bords de l'album sont brodés au point de feston avec le fil fourni. Les trous sont percés avant à l'aide d'un perçoir car il y a une certaine épaisseur.

DEUXIEME DE COUVERTURE
La clé et la serrure ont été découpées en atelier avec un die Tim Holtz. Il faut couper les bords de la serrure, et raccourcir la clé pour lui permettre de s'intégrer dans l'album. 

PAGE 1
La vague est à réaliser à main levée. Le papier doit ensuite être plié de façon à pouvoir contenir un journaling caché (pas de mesure précise à vous de voir en fonction du rendu esthétique). Le bord intérieur est punché à l'aide d'une perforatrice de bordure. 
Des photos anchors punchés à l'atelier et des cercles, ainsi que d'autres petits punches sont issus de chutes et ajoutés et fixés avec de la mousse 3D pour certains. Les embellissements sont collés uniquement sur le papier imprimé pour permettre à l'ensemble de s'ouvrir. D'autres embellissement sont collés uniquement sur le fond blanc. Les photos plus grandes sont mattées avec de la gaze, d'autres sont découpés au punch cercle. Une fleur est réalisée avec de la gaze également.
Tous les fonds blancs sont embossés à l'aide d'un tampon de fond ou d'un mask et de poudre blanche. A réaliser avant ou après le montage de chaque page.



PAGE 2
Les rectangles découpés sont embossés à sec, pliés en deux et collés de façon symétrique. Photos mattées avec de la gaze. Les brads sont positionnés à des distances différentes pour casser la symétrie. Le fil est croisé et noué. 

PAGE 3
La glissière a été réalisée en atelier. Elle est décorée à l'aide d'un punch et de la gaze. Attention pour le collage, il faut le faire de façon à ce que la glissière soit libre de glisser et de s'ouvrir. Pour le bas et le haut de carré ne coller donc qu'un ou deux millimètre des bords....
De petites bandes de chutes de papiers sont perforées et positionnées en mat de la photo. La photo est fixée avec 4 brads.



PAGE 4
La bordure est punchée à l'aide d'une perforatrice. Seuls le haut et le bas de cette bande de papier sont collés pour permettre à la glissière de fonctionner. Fleur en gaze et décos punchés. Certains embellissements sont collés au 3D. 



PAGE 5 
La bordure est punchée à l'aide d'une perforatrice. Il faut réaliser une fente de 0,5 mm pour intégrer le moulin à vent. Pour réaliser un moulin a vent voici un tutoriel si vous n'avez pas assisté aux instructions en atelier. Le montage complet du moulin à vent qui tient avec un brad doit se faire AVANT le collage. Toujours ne coller que le haut et la bas du rectangle de papier. 

PAGE 6

Le pliage origami a été réalisé en atelier, plutôt complexe mais une fois qu'on a le coup de main ;)
La photo et les chutes des cercles sont mattés avec de la gaze. L'origami est décoré de brads.

 
PAGE 7 
Les cercles découpés en atelier sont cousus, ou agrafés en leur milieu, de la gaze est intégrée à ce montage. Seul le premier cercle est collé. La fleur est réalisée avec des chutes de tissu. 


PAGE 8 
Le papier est punché avec des cercles de deux tailles différentes. Il est décoré à l'aide de photos, de fleurs, de punches issus des chutes du même papier. Seul le haut et le bas sont collés pour permettre à la glissière de fonctionner. Adaptez les mesure de la glissière. 
Chaque glissière de l'album est complétée d'un brad et d'n noeud de ficelle pour la tirer facilement. 


MONTAGE DE L'ALBUM 
Percez 4 trous au centre de l'album (3 épaisseurs) avec une crop a dile par exemple. Passez du ruban pour fixer l'ensemble. Pour le journaling on peut intégrer du bazzill blanc ou écrire directement sur les papiers imprimés.

Un petit zoom sur les photos que j'ai réalisées pour cet album, le plus dur a été de faire une sélection drastique par manque de place ;) J'aime beaucoup la macro pour le photographier les éléments du quotidien. 

Ouf, ce long article est fini. Merci à celles qui l'ont lu jusqu'au bout ! A bientôt. 
Daniela



14 commentaires:

Pascallle a dit…

c'est absolument magnifique !

Bea a dit…

aaaaaaaaaa
ależ zrobiłaś!!!
cudo!!!

Claire, alias Clara_Croft a dit…

Je rentre du boulot et voilà que je vois ton blog mis à jour. Un grand merci pour cet atelier et pour tout ton message pour nous permettre de le terminer.

Claire, alias Clara_Croft

Karmeleiro a dit…

cudnie niesamowite! ile pracy!! ile szczegółów i pomysłów a ta opaska włóczkowa boossska!! buziaki!

isabelle a dit…

un travail scrap magnifique et si bien mené!!! grand grand bravo!!! merci!!!!

The Boss a dit…

J'ai adore faire cet atelier avec toi.... je le termine et je le mets en ligne asap

Lily a dit…

Normalnie nic nie pamiętam z francuskiego z liceum, więc posta nie przeczytałam. Dobrze, że są obrazki;-))Napracowałaś się;-)) fantastycznie to wyszło;-))
Pozdrawiam;-)

Sophie Créabulle a dit…

Hello,
J'espère que le retour s'est bien passé en tout cas pour moi qui te rencontrai pour la 1ère fois ce fut une superbe rencontre, une très belle journée, un superbe projet avec bcp d'idées créatives, tout ce que j'aime et avec ton post je pourrais tout terminer sans soucis. Je t'envoi de gros bisous et à bientôt Sophie "Créabulle"

Elisabeth a dit…

Je tombe là-dessus par hasard et suis éblouie ! quelle merveille ! quel talent ! c'est magnifique. Les photos sont sublimes, les astuces à tomber. Génial !
Merci de nous faire partager tout ça.

Anonyme a dit…

Grâce à Elisabeth, je peux participer à l'émerveillement général ! très joli et que de trouvailles !

Shirel a dit…

GRANDIOSE ! juste grandiose !

Val a dit…

ça y est ma version de ce mini est sur mon blog!!!!
ravie d'avoir fait ta connaissance , même si j'étais un élève indisciplinée qui n'a pas du tout suivi tes consignes!!!!!

Sam a dit…

Oh la la !!... je me garde ce magnifique projet sous le bras pour une prochaine fois !... j'ai le droit de l'utiliser ... dis ???..Qu'est-ce que j'aimerais faire un atelier avec toi ... j'apprendrais des tas de choses !
En tout cas, j'adore le principe de ce mini.
Bises bises, Sam

Alienarmy a dit…

oulala que de merveilles sur ce magnifique blog!!! je repasserai faire un pti tour plus longuement!!
merci pour ton petit com sur mon blog
biz biz

Related Posts with Thumbnails
 

blogger templates | Make Money Online